socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire
'

L’efficacité économique au service de l’intérêt général

Livre blanc des entrepreneurs sociaux

Site de l’éditeur

Editions Rue de l’Echiquier, Paris, France, mars 2012

Le Livre Blanc des entrepreneurs sociaux, des solutions pour tous ceux qui souhaitent agir pour une économie plus humaine.

Sorti le 22 mars aux éditions Rue de l’échiquier, le Livre Blanc des entrepreneurs sociaux s’adresse à tous ceux qui souhaitent agir pour une économie plus humaine, efficace et compétitive. Décideurs, entrepreneurs, étudiants, citoyens y trouveront des clefs et des outils pour connaitre l’entrepreneuriat social en France et en Europe, comprendre pourquoi en faire une priorité de politique publique et identifier des leviers concrets pour le développer.

Son titre, « L’efficacité économique au service de l’intérêt général », résume son ambition : apporter la preuve que l’entrepreneuriat social n’est pas une économie de seconde zone mais bien l’économie de demain, créatrice de richesses mieux partagées, génératrice d’emploi partout et pour tous, qui place l’innovation au cœur de sa démarche pour répondre efficacement aux besoins de notre société, tout en permettant d’optimiser les dépenses publiques.