socioeco.org
Site ressources de l’économie sociale et solidaire
'

The Foundation for Labour and Employment Promotion (FLEP)

www.homenetthailand.org

Le FLEP, en coopération avec l’Association HomeNet Thaïlande (HNTA), une organisation de travailleurs informels, qui est une association de travailleurs à domicile, et des universitaires et avocats spécialisés dans le droit du travail ont fait des progrès constants pour élaborer des politiques et des lois. relatives à la protection du travail et aux prestations sociales pour les groupes de travailleurs informels. La loi nationale sur la sécurité sanitaire a été promulguée en 2002; Loi sur la protection des travailleurs à domicile en 2010; le co-paiement des frais de cotisation des travailleurs informels en vertu de l’article 40 de la loi de 1990 sur la sécurité sociale et du règlement ministériel sur la protection des travailleurs domestiques est entré en vigueur en 2012. Parallèlement, HNTA est en mesure de les travailleurs domestiques, les vendeurs de rue et les chauffeurs de taxis à moto ont créé la Fédération des travailleurs informels (FIT) en 2016.

HomeNet Thailand Brand est une unité commerciale composée de travailleurs à domicile, créée pour aider les membres de HNTA à développer de nouveaux produits de design et commercialisables, et à les aider à développer de nouveaux canaux de distribution. La marque HomeNet Thaïlande est basée sur le concept d’économie sociale solidaire et s’est engagée à fonctionner dans le cadre suivant.

1. Une entreprise avec de bons résultats commerciaux, stable et durable. Les membres produisent des produits de bonne qualité et de haute qualité avec des canaux de marketing permanents.

2. Une entreprise qui opère selon le principe du commerce équitable. Il est garanti que les membres peuvent vendre leurs produits à un prix équitable; de même, les clients peuvent acheter les produits à un prix raisonnable.

3. Une entreprise qui offre des emplois aux groupes vulnérables de la société, tels que les ouvrières, les personnes handicapées et les personnes âgées, en leur offrant une juste compensation pour leur travail.

4. Une entreprise qui encourage la participation et l’appropriation des membres dans sa structure organisationnelle.

5. Une entreprise qui améliore l’accessibilité des membres à son système de protection sociale et à la protection sociale fournie par le gouvernement.

6. Une entreprise vendant des produits bénéfiques pour la société et l’environnement. Par exemple, les produits biologiques et les aliments sains sont respectueux de l’environnement.

7. Une entreprise dotée d’un mécanisme d’organisation solide, d’une gestion efficace et de la transparence pour l’enregistrement des personnes morales.